dimanche 15 janvier 2012

Halte aux idées reçues !!








Aujourd'hui, nous allons enfin rendre grâce aux fervents défenseurs de ce délicieux nectar qu'est la bière !. Nous avons tous déjà entendu quelqu'un clamer haut et fort que la bière était la principale responsable de leurs gros ventre rebondi. Et bien non ! Sachez que de récentes études menées auprès de jeunes femmes Grenobloises semblent nous indiquer le contraire.
En effet, la bière ne va pas apporter énormément d'alcool, a peu près 5 degrés pour les plus classique (soit 100 kcal pour 25cl). Alors pas vraiment de quoi nous affoler !!. Et mieux encore, il semblerait, toujours selon cette étude, que la bière consommée chaque jour, avec modération bien sur, pas plus de deux verres, contribuerait à réduire le cholestérol.
Et enfin dernier bon point, la bière contenant des vitamines du groupe B (au même titre que les légumes par exemple !), aurait des vertus pour prévenir les risques d'accidents cardio-vasculaire. Mais là encore il faut relativiser, une consommation excessive reste dangereuse pour la santé.
Mais enfin, voilà tout de même quelques bonnes raisons de ne plus bouder la bière sous prétexte d'idées reçues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire